mardi 6 novembre 2012

Distinguer les idées principales des idées secondaires


Samedi soir, une horde de fans de rap américain est venue s’entasser dans la salle du Stade Uniprix. Wiz Khalifa était de passage pour nous présenter sa tournée 2050 and the Taylor Gang avec une foule des plus éclectiques.Description : http://www.sorstu.ca/wp-content/uploads/2012/10/wiz-khalifa-stade-uniprix-montreal-02-2-300x198.jpgPhoto par Geneviève Grenier Si vous n’êtes pas un connaisseur de Wiz Khalifa vous risquez de peut-être avoir trouvé le temps long, puisque son spectacle était presque entièrement constitué de chanson moins connues. L’ambiance tombait parfois à plat puisque la majorité des gens présents ne connaissait que les gros titres de l’artiste.Par contre, lors des morceaux comme Young Wild and Free, Work Hard, Play Hard et Black and Yellow, l’ambiance était à son comble. Malgré tout, les spectateurs ont dansé en grande majorité du show et semblaient satisfaits de leur soirée.Wiz Khalifa, qui est reconnu pour son penchant envers la marijuana, a un public qui l’apprécie tout autant. Un nuage de fumée printanière enrobait la salle, nous nous serions crus à l’époque ou il était encore permis de fumer dans les endroits publics.Description : http://www.sorstu.ca/wp-content/uploads/2012/10/wiz-khalifa-stade-uniprix-montreal-01-2-e1350914244310-150x150.jpgPhoto par Geneviève GrenierEn plus de la présence de ses musiciens et de son DJ, Wiz Khalifa a profité de la présence de Chevy Woods et de Juicy J en première partie pour faire quelques pièces avec eux dès le début de son spectacle.L’artiste a beaucoup communiqué avec le public durant les 90 minutes de sa prestation. Il semblait être dans une forme splendide et heureux d’être sur scène, devant le public montréalais.L’ambiance de la salle, au premier abord. semblait froide et inappropriée, mais après l’arrivée de Wiz Khalifa sur scène, c’était beaucoup plus détendue et l’esprit était à la fête. Chevy Woods et Juicy J en première partiePlus tôt en soirée, Chevy Woods a commencé à réchauffer la salle. Les gens semblaient connaître en grande partie les pièces qu’il nous présentait.Juicy J a fait danser la foule, et plus particulièrement plusieurs jeunes demoiselles sur la scène. Avec ses propos salaces, il a semblé plaire aux jeunes hommes présents dans la salle.C’était un bon spectacle malgré la fumée pesante, l’état d’ébriété avancé de la plupart des spectateurs et les malaises ressentis par certaines personnes.

Wiz Khalifa sort sa première mixtape, Prince of the City: Welcome to Pistolvania, en 2005. La mixtape a conduit à son premier album intitulé Show and Prove en 2006. Le magazine Rolling Stone le considère alors comme un artiste « à surveiller6 ».
En 2007, Khalifa signe chez Warner Bros. Records et sort deux mixtapes sous le label Rostrum Records : Grow Season, par DJ Green Lantern et sorti le 4 juillet 2007, et Prince of the City 2, sorti le 20 novembre 2007. Son premier single Say Yeah atteint la 25e place au classement Billboard Rhythmic Top 40 et la 20e au Billboard's hot Rap Tracks. Veuillez noter que la chanson échantillon Better Off Alone par Alice Deejay est tout simplement un autre nom pour la désigner. Khalifa est apparu avec Game, David Banner et Play-N-Skillz à U92's Summer Jam à l'amphithéâtre USANA à West Valley City, Utah, le 2 août 2008. Khalifa a publié les mixtapes Star Power en septembre 2008 et Flight School en avril 2009 sur le label Rostrum Records.
Wiz Khalifa se sépare de Warner Bros Records en juillet 2009, après de nombreux retards dans la sortie de son second album. Khalifa a déclaré à la Pittsburgh Post-Gazette qu'il a « beaucoup appris avec eux et mûri en tant qu'artiste au cours du processus. [Il est] heureux de partir avec tous [ses] matériels et avoir la chance de pouvoir contrôler de [ses] prochaines actions7 ».
Poursuivant son association avec Rostrum Records, Khalifa sort le single Teach U To Fly et la mixtape How Fly, en collaboration avec le rappeur de La Nouvelle-Orléans Curren$y, le 9 août 2009. Khalifa a introduit un style plus mélodique sur la mixtape, alternant entre chant et rap. Il a été la première partie du membre de Wu-Tang Clan U-God au CMJ Music Marathon 2009 à New York8. Khalifa a sorti son deuxième album, Deal or No Deal le 24 novembre 2009.
Khalifa s'est produit au festival South by Southwest à Austin, au Texas, en mars 20109. Il est apparu sur la couverture du magazine XXL du même mois, pour la liste annuelle du magazine de Top 10 Freshman, qui comprenait Donnis, J. Cole, Pill, Freddie Gibbs, et Fashawn. Il a fait une tournée de 20 dates avec le rappeur Yelawolf, le Deal or No Deal Tour. Khalifa a publié la mixtape Kush & Orange Juice qui est en téléchargement gratuit depuis le 14 avril 2010. Grâce à ses admirateurs dévoués, la mixtape est devenu le sujet le plus présent sur Twitter avec l’hashtag #kushandorangejuice et « Kush and Orange Juice download », qui a été la recherche la plus effectuée sur Google10.
Citant le milieu de l'industrie de la musique, le New York Magazine a écrit que Khalifa avait signé avec Atlantique Records en avril 2010, bien que le rappeur ne l'ait pas confirmé11. Il a déclaré au site web AllHipHop en juin 2010 qu'il travaillait sur un nouvel album, tout en ne sachant pas sous quel label le distribuer12. Le 30 juillet, il confirme finalement sur MTV qu'il a signé chez Atlantic13. Il a été désigné par les internautes de MTV Hottest Breakthrough MC of 201014. Il a récemment enregistré un nouveau morceau avec Snoop Dogg "That Good" qui fait déjà fureur aux États-Unis[réf. nécessaire]. Ce dernier a annoncé dans l'émission radio de DJ Skee qu'ils collaboraient dans un film appelé "High School" qui devait normalement sortir le 20 avril 2011, mais qui est finalement reporté au 3 juillet 2012. En effet, le tournage a été interrompu après qu’une vidéo de Snoop Dogg dans une salle de classe diffusée sur YouTube ait choqué la direction de l’établissement.
Wiz Khalifa et Snoop Dogg ont décidé de sortir un album avant le film High School nommé Mac And Devin Go To High School qui sort le 13 décembre 2011. La couverture est inspirée du film. Son dernier album Rolling Papers sorti le 29 mars 2011 comprend des featurings de Curren$y, Too Short. Le premier extrait, Roll Up, est écrit en collaboration avec Cassie qui fait une apparition dans le clip. Peu après, le titre black and Yellow se classe en tête des singles aux États-Unis. Wiz Khalifa se révèle véritablement au grand public avec un autre extrait, No Sleep. Considéré par beaucoup comme un album complet, Rolling Papers est un des rares albums où toutes les chansons de l'artiste sont considérées comme des "tubes". Khalifa veut, malgré la variété de l'album (le rap est mélangé à de la musique plus douce), garder quelques références en termes de rap américain, comme On my level, réalisé avec TooShort, ou encore Rooftops, réalisé avec Curren$y.
Le 13 mars 2012, Wiz Khalifa sort la mixtape Taylor Allderdice qui comporte des titres comme "California" ou le tube qui rassemble tous les rappeurs du Taylor Gang : "The Code". Mais le titre qui a fait le plus parler de lui est "O.N.I.F.C." qui porte le nom de son futur album (sortie prévue le 18 septembre 2012). Le premier single "Work Hard, Play Hard" est un réel succès comme l'a été Black And Yellow.
Wiz Khalifa a annoncé la sortie de sa nouvelle mixtape qui se nomme "Live in concert" en featuring Curren$y qui est malheureusement repoussé à une date indéfinie, mais qui devrais sortir courant août.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wiz_Khalifa

 
(Il est apparu sur la couverture du magazine XXL on sentant qu’il n’a pas apparue de même, mais il ces fait photographier pour ce magazine)

(Il a fait une tournée de 20 dates avec le rappeur Yelawolf, on sentant kil na pas fait une tourner mes plusieurs concerts avec cette artiste)

 (Le mix tape a conduit à son premier album intitulé Show and Prove
 On sentant quelle ne le conduit pas vers cet album. mais bien avec sa chanson il a décidé de faire un album)
 
(Wiz Khalifa, qui est reconnu pour son penchant envers la marijuana, on sentant d qu’il ne penche pas mais bien aime la marijuana.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire